Tel est l’article du blog « Notre Voyage Intérieur« , blog dont le slogan est « se découvrir c’est de revenir à soi ». Il s’agirait d’un journal ‘intime » d’une dénommée « Kane ».
Le contenu de cet article est étrange. Que pourrait-on entendre par « Divorce et Franc-Maçonnerie » ?Et bien ceci …
L’auteur évoque son divorce et subitement aborde par le biais d’un témoignage amical le sujet de la Franc-Maçonnerie, des dangers d’appartenir à l’ordre, de frères ayant du sang sur les mains, etc.. et finalement évoque à nouveau un divorce entre un frère et son épouse en précisant que celle-ci aurait subi maintes pressions.
Bref, on glisse progressivement vers de l’anti-maçonnisme primaire…
Extrait :
Pour info : Je n’arrivai pas à me décider à entrer en contact avec cette connaissance de la loge du droit humain car ce sont quand même des personnes qui se co-optent en fonction de leur situation sociale ou qui ont obtenu cette situation grâce à leur adhésion à la loge. Tout service rendu appelle un « retour d’ascenseur » (perte de liberté) et que si tu te retrouves dans une loge et que cela ne te convienne pas, il est très difficile d’en sortir par la suite. Une personne que je connais n’a eu d’autre recours que de se « mettre en sommeil » depuis des années. C’est une façon élégante de dire que tu es contrainte au sommeil in éternam.
Suite de l’article ici
Voir également l’article « Avis sur les organisations à but spiritualiste » … à tendance également anti-maçonnique