Quand le Comte de Cagliostro rencontre Casanova dans la Cité des Doges…un conte fantastique et ésotérique…avec la franc-maçonnerie et ses symboles en toile de fond !
TITRE : Lunes vénitiennes
AUTEUR : Lele Vianello
EDITEUR : Mosquito (16 janvier 2014)
RESUME : Ladri, Maschere e Lune Turche (Lunes Vénitiennes en version française) est une histoire comique qui se déroule à Venise, entre les rues étroites et les toits des palais, un sort jetés sur trois masques du Carnaval de 1778 dans la Venise d’avant guerre de 1939…
En l’an 1778 les nuits à Venise étaient bien mouvementées. Casanova, le Comte de Cagliostro, des fantômes et quelques sbires règlent leurs comptes sous la lune…
Et tout cela va pourrir la vie d’un brave cambrioleur… en 1939.
Lele Vianello, auteur vénitien de souche, connaît diablement bien son petit monde et nous conduit sur un rythme échevelé le long des sombres canaux de la Cité des Doges.
Les fantômes du passé traversent les miroirs, les temps. Les nuits de la sérénissime sont toujours les mêmes : mystérieuses, dangereuses. De Casanova aux sympathisants fascistes, tout le monde avance masqué.
Magie, sociétés secrètes, cambrioleur charmeur, parchemin mystérieux, malédiction, poursuites, belles filles, tous les ingrédients du rêve sont présents pour une partie de cache-cache sous la lune.
La fable qu’il nous livre permet de retourner une fois encore dans l’autre lagune des beaux songes…