« Le travail des francs-maçons n’a pas de fin. L’amélioration de la société est une tâche qui a un début mais pas de terminus » dixit Daniel Keller, Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) dans un entretien accordé à l’éditorial de Besançon « Ma Commune.info«
Sa venue à Besançon le vendredi 14 février 2014 pour évoquer les 240 ans de la fondation de l’obédience n’est pas passé inaperçu pour la presse. Daniel Keller a rappelé les fondamentaux de l’ordre et les combats d »hier et ceux à mener demain par la franc-maçonnerie.
On y apprend également le décompte de l’obédience : « plus de 51.500 membres (1.500 femmes depuis la féminisation de l’obédience il y a 3 ans) rassemblés dans plus de 1.220 loges. »
Extrait : Né en 1728, le Grand Orient fête ses 240 ans de formation. Aujourd’hui, il compte plus de 51.500 membres (1.500 femmes depuis la féminisation de l’obédience il y a 3 ans) rassemblés dans plus de 1.220 loges très différentes mais aux valeurs communes comme la tolérance mutuelle et la liberté absolue de conscience.
Daniel Keller constate qu’au bout de 240 ans, « le Grand Orient de France existe toujours contrairement à certaines loges maçonniques qui ont une existence plus mouvementée. Le GOF a traversé l’histoire, il s’est construit au fil de l’histoire et aujourd’hui, il est l’accumulation de l’ambition qui l’ont structuré au fil des siècles ».
Lire la suite de l’article « Grand Orient de France : « L’Homme au centre de nos préoccupations »