Dijon – Le Colloque « Quelle Laïcité pour l’Europe » organisé par la Grande Loge Féminine de France (GLFF) le dimanche 8 décembre 2013 a été l’opportunité pour l’éditorial « Bien Public » d’interviewer Catherine Jeannin Naltet, Grande Maîtresse de la GLFF.
Catherine Jeannin Naltet est interrogée sur l’objet de ce colloque, sur la Franc-Maçonnerie Féminine en France. On y apprend que l’obédience compte 14 000 membres avec une progression constante de 900 à 1 000 nouvelles sœurs par an !
Extrait : Dimanche, la Grande loge féminine de France tient un important colloque sur la laïcité. À qui s’adresse ce rendez-vous ?
« Cette journée, qui se déroulera dans la salle des États à la mairie de Dijon, est ouverte au grand public. Trois conférencières seront là pour répondre aux questions portant sur la laïcité. Aujourd’hui, celle-ci est mise à mal par la montée en puissance des communautarismes et des extrémismes que nous refusons, au sein de la Grande loge féminine de France. Nous parlerons de l’intégration à la Française, en la comparant, notamment, à la vision anglo-saxonne et aux autres conceptions européennes. Parce que notre loge est très attachée à cette notion du vivre ensemble dans une démocratie apaisée. »
Lire la suite de l’article « Les Franc-Maçonnes à Dijon«