Communiqué : Le samedi 16 novembre, l’Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal (OITAR) allumera un Triangle d’Implantation à Nivelles (Belgique)
Ce jour-là, à 16 heures, aura lieu la cérémonie d’allumage d’un Triangle dans les nouveaux temples de Nivelles (Belgique).
Ce Triangle, qui a choisi pour nom « Résurgence » permet à des FF et SS belges, initiés à l’OITAR, de travailler à nouveau sous l’égide de l’Ordre et dans le Rite Opératif de Salomon propre à l’OITAR.
La cérémonie d’allumage sera menée par le nouveau Grand Maître général de l’OITAR qui conduira ce jour-là sa première cérémonie.
Un Triangle est une structure provisoire appellée à devenir une Loge lorsque ses effectifs le permettent (il faut a minima sept maîtres maçons pour établir une Loge « Juste et Parfaite »).
Le Triangle, à l’inverse d’une Loge, ne dispose pas d’une « patente » mais d’une « charte d’oeuvre coutumière ». Cette charte est provisoire et le Triangle doit en demander la renouvellement chaque année. Ainsi, chaque année, le « projet » du Triangle est ré-examiné.
Si vous désirez en savoir plus sur ce projet, vous pouvez vous adressez par courrier électronique au Grand Maître Territorial auquel ce Triangle est rattaché : hpb@oitar.info