Pas étonnant qu’en pleine pandémie de grippe porcine, on vienne nous parler de « grippe judéo-maçonnique » … Nous voilà présumé d’être porteur d’un virus dévastateur.
C’est qu’un article du blog « Proposition« intitulé donc « La Grippe judéo-maçonnique » publié le 31 juillet 2009 qui lance le sempiternel complot judéo-maçonnique qui a le vent en poupe en cette période de crise. Rassurez-vous pas l’ombre d’une grippe…
L’artcile renvoie en fait à un article d’un dénommé Henri de Guilbert sur l’Etude de l’occuslistme où la franc-maçonnerie tient une place prépondérante au même titre que les juifs, la cabale, etc..
Le texte est assez imbuvable… »Enseignement symbolique, l’initiation a pour objet de cacher la vérité au profane, tout en l’exposant à l’initié dans la mesure dans laquelle il sait l’y découvrir. Elle a pour méthode l’emploi des symboles conventionnels, mais pratique-ment soumis à des règles fixes. «
Extrait :
La judéo-maçonnerie veut rétablir, à son profit, la gentilité antique, en la rattachant aux symboles modernes de la divinité du juif, dont le triomphe est de régner sans se découvrir. Là est le rattachement subreptice de tous les paganismes du monde aux doctrines, moeurs et religions talmudiques. Son but suprême est l’intronisation du soi-disant roi du monde, la remise de l’autorité universelle, par les dupes d’en bas, entre les mains des grands maîtres, tous juifs, l’asservissement de tous les peuples à ces hommes par l’accaparement des fonctions sociales, la transformation de l’homme en animal domestique, l’exploitation par le juif des masses humaines, une fois supprimés les chefs de l’ordre chrétien.
Suite de l’article ici