Un dépêche de l’Agence de Presse Internationale Catholique (APIC) indique que le père Pascal Vesin « a été brièvement reçu à la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) » le 10 septembre 2013.
Le Prêtre et franc-maçon souhaiterait « qu’une commission soit mise en place pour étudier les relations entre l’Eglise et la franc-maçonnerie, que l’histoire a souvent opposées. »
Dépêche de l’APIC : Rome, 10 septembre 2013 (Apic) – Quinze jours après son arrivée à Rome, au terme d’un long voyage à pied depuis son diocèse d’origine d’Annecy en France, le Père Pascal Vesin, récemment suspendu pour son appartenance à la franc-maçonnerie, ne perd pas espoir de rencontrer le pape François. S’il a déjà été brièvement reçu à la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF), Pascal Vesin souhaite parler directement au pape de l’injustice dont il s’estime victime. Il voudrait en outre qu’une commission soit mise en place pour étudier les relations entre l’Eglise et la franc-maçonnerie, que l’histoire a souvent opposées.