La Fédération Française du Droit Humain (FFDH) a publié ce jour, samedi 24 août 2013 un communiqué annonçant que Michel Meley est le nouveau Président. Ce dernie a été notamment Grand Orateur de la FFDH.
Communiqué :
A l’issue de son Convent National (Assemblée Générale Annuelle), la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International « LE DROIT HUMAIN », a élu son nouveau président, le frère Michel MELEY, Chirurgien des Hôpitaux.
Dans son discours de clôture, le nouveau Président a mis l’accent sur l’ardent souhait du DROIT HUMAIN d’être l’espace neutre des rencontres apaisées entre Maçons qui doivent être solidairement fédérés par leurs valeurs communes.
Les 677 représentants des 17000 membres ont adopté la synthèse de leurs travaux de l’année écoulée sur le thème « Comment lutter contre le mimétisme de la pensée et du comportement et comment combattre la colonisation des esprits par les médias ».
L’intégralité du texte – disponible sur ce site – souligne l’importance de l’éducation, de l’édification, du sens critique, du libre arbitre et le refus de la pensée unique.
Animés par un idéal social de fraternité, attachés aux valeurs républicaines, les Francs Maçons du DROIT HUMAIN s’interrogeront cette année sur le « caractère moteur que peut avoir l’utopie au 21ème siècle ».
A Paris, le 24 août 2013