Paris – Le premier Dîner-Dialogue du Cercle Franc-Maçonnerie et Société (think tank maçonnique) se déroulera le jeudi 5 septembre à 20h00 au Restaurant du Sénat et consacrera le thème « Quelle place pour la joie en temps de crise ?«
Les intervenants seront : Yves BIGOT, Président de TV5 Monde et Bernard de BOSSON Ancien Grand Maître de la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra, Ancien Président de Warner Music
Présentation : Peut-on construire la joie en nos temps incertains ? Un profane et un franc-maçon dialoguent à propos de la joie en temps de crise. Plus que du malheur, est-ce peut-être plutôt du désarroi, de la perte de repères, perte de sens, que l’époque voudrait imposer sa sinistrose, sa peur, son manque de courage et de vigilance, alors que l’ « on devrait être capable de voir que les choses sont sans espoir et pourtant être déterminé à les changer » (Scott Fitzgerald). La joie, conscience d’être, est au coeur de toutes les spiritualités, de toutes les religions et de certaines grandes philosophies, rappelant sans cesse à l’homme qu’il possède un joyau. De la même racine que joie, ce joyau, pierre pure, est l’essence incorruptible de l’être, la marche en avant, l’accomplissement ultime de l’homme.
Lieu : Palais du Luxembourg, 15ter rue de Vaugirard, 75006 Paris
Iinformation : contactfms@yahoo.fr