A l’instar de Marseille, c’est l’heure du bilan pour le 2° Salon Maçonnique du Livre et de la Culture de Rennes : 800 visiteurs !
Sur la page Facebook de l’ Institut Maçonnique de France – Section Bretagne (IMF Bretagne) on peut lire ce magnifique bilan :
2e Salon maçonnique de Rennes passé. Un beau succès, semble-t-il. 800 visiteurs passés sur les deux jours ce qui est une performance encourageante. Mais au-delà du nombre, c’est l’amplitude des sourires, les instants de véritable fraternité partagée, les rencontres intenses qui sont la réelle récompense des efforts. Au nom de toute l’équipe, merci aux participants, aux intervenants, aux auteurs, merci aux exposants, aux visiteurs, à tous ceux qui ont fait de cette fête un moment de vraie maçonnerie, de construction de quelque chose tous ensemble dans la joie et la paix. Il y aura plein d’enseignements à tirer de cette seconde édition. Certes, le bémol aura été un peu de brouhaha au cours de certaines interventions, puisque nous avions fait le choix de mettre les exposants dans la même grande salle que les conférences pour ne laisser personne à l’écart. Il faudra réfléchir aux bonnes solutions pour l’avenir et il y en a. Alors rendez-vous dans deux ans, en avril 2015, pour la 3e édition (et en juillet 2014 pour le lancement du prochain concours de nouvelles maçonniques).
Un moment convivial réussi en marge du 2e salon maçonnique de Rennes.
Un banquet fraternel a réuni une grande partie des participants au Salon ainsi que d’autres soeurs, frères et amis, soit 98 convives. Merci à la participation de tous. Merci à Alain Subrebost d’avoir ponctué le dîner des accents de sa guitare et d’avoir fait chanter une assistance, qui a montré en l’occasion que les beaux esprits et les têtes bien pleines savaient aussi être de belles voix enthousiasmantes, enthousiasmées… Conviviales et fraternelles, quoi. Un moment rare où les vraies personnalités se dévoilent.