« Entrer en maçonnerie, quel profil » de Magali Aimé fait partie de la nouvelle collection de chez Dervy « Les outils maçonniques du 21° siècle : collection qui pose des questions« .
Voilà un ouvrage qui conviendra tant au candidat profane qu’à son parrain : sans rien dévoiler de l’initiation (qui ne soit déjà connu) Magali Aimé nous impose une réflexion « Comment Bien choisir »….car que l’on soit « enquêteur » ou non voter à l’admission d’un nouveau membre demeure une responsabilité cruciale.
RESUME : «Entrer en maçonnerie», une démarche importante qui demande réflexion, patience et motivation. L’initiation n’est pas un acte anodin, elle engage le profane sur un chemin parfois difficile, parfois contraignant mais toujours enrichissant.
Entrer en maçonnerie : Quel Profil s’adresse aux profanes qui démystifieront cette association dite mystérieuse, il découvriront que la franc-maçonnerie n’est pas si mystérieuse qu’on le dit. Quant aux initiés en charge des enquêtes, ils y retrouveront leurs doutes et la difficulté à recruter celles et ceux qui ont Le bon profil.
Entrer en maçonnerie : Quel Profil a pour objectif d’aider le profane qui souhaite être initié à comprendre le processus de sa démarche et à savoir à qui il doit s’adresser. Il aura un aperçu de ce qui va suivre lorsque son souhait sera devenu réalité.
Entrer en maçonnerie : Quel Profil dévoile aussi une partie des interrogations des maîtres face à une demande d’initiation et face à la responsabilité qui leur incombe.
Un parcours atypique conduit Magali Aimé de son Sud natal à Paris pour y découvrir le monde de la communication et du journalisme. Elle a collaboré à différents supports : Gault Millau, Côté Sud, Génération Santé, La Marseillaise. Elle enseignera dans des écoles de communication à Paris et à Aix- en-Provence.
C’est à Paris qu’elle sera initiée il y a quinze ans, à la Grande Loge féminine de France. Auteure aux éditions Dervy depuis 2009 avec Les vignes de la franc-maçonnerie, Femme et franc maçonne : Paroles d’apprenties, silences de compagnonnes.