Eric Giacometti et Jacques Ravenne reviennent sur le 5ème Opus des aventures d’Antoine Marcas, flic franc-maçon, « Apocalypse » dans un article du « Le Matin.ch« .
Les aventures de leur « héros », les mystères de Rennes-le-Château, les réactions de la Franc-Maçonnerie, le Da Vinci Code : voilà autant de sujets brièvement abordés dans cet article.
Extrait :
Rennes-le-château, petit village du sud de la France, est au coeur d’une légende qui a parcouru le monde entier. Bérenger Saunière, l’un de ses anciens curés, est devenu subitement riche à la fin du XIXe siècle, ce qui a fait naître les plus folles hypothèses sur l’origine de ses fonds: mine d’or, trésor des Wisigoths ou des Templiers, Arche d’Alliance, tombeau du Christ… Depuis, journalistes du monde entier et chercheurs divers s’y succèdent pour tenter de percer l’énigme. «Ironie du sort, à ce jour, le seul qui ait réussi à trouver le trésor est un certain Américain, Dan B., qui a métamorphosé la mythologie de Rennes-le-Château pour écrire un best-seller planétaire», écrivent Eric Giacometti et Jacques Ravenne en préambule à «Apocalypse», leur nouveau thriller qui s’attaque à son tour à ce mystère.
Article disponible ici