« Entre éthique et spiritualité » est le titre de l’article de l’éditorial « La Nouvelle République » publié à l’occasion du centenaire de la loge Denis-Papin de laGrande Loge de France à Blois.
Alain-Noël Dubart, Grand Maître de la Grande Loge de France avait donné à cet effet une conférence le vendredi 01 juin 2012 sur le thème de l’éthique et de la spiritualité véhiculés par l’obédience.
Extrait :
« Je participe à une cinquantaine de conférences par an », explique Alain-Noël Dubart qui en est à la fin de son mandat de trois ans. « Ce qui attire le public, c’est souvent la curiosité et ce goût du secret que nous ne cultivons pas vraiment, mais qui interpelle. Assistent également des personnes emmenées par des frères qui veulent en savoir plus et savoir si ce que nous proposons correspond à leurs aspirations. » Qu’est la franc-maçonnerie ? Qu’y fait-on ? Quelle est sa relation avec la religion ? « Nous sommes dans une société qui manque de spiritualité et pour beaucoup, les religions qui se radicalisent ne répondent à ces aspirations.
- Consulter l’intrégralité de l’article « Entre éthique et spiritualité »