« A vous de trouver la suite » est le nouveau jeu proposé par le Groupe Officiel Facebook du Musée de la Franc-Maçonnerie : Un meutre au Musée de la Franc-Maçonnerie a eu lieu… et c’est à vous lecteurs et membres du Groupe de faire l’histoire !
Et j’ajouterai « Ma Pauvre Eloïse….heureusement c’est une histoire »
Le principe : « j’ai écrit le début d’une histoire, je vous laisse la compléter avec quelques contraintes de lieu, de temps et de personnages. Afin de rendre la lecture plus facile, je ferai un résumé chaque soir en reprenant les passages qui permettront de relier les différentes parties de l’histoire et en y rajoutant certains détails. Chaque soir ? Oui, vous n’avez pas deux jours, mais une semaine pour la compléter. Pour que l’histoire soit aussi plus facile à suivre, chaque intervention devra être précédé d’un numéro d’ordre. C’est là que ça risque de devenir brouillon ! Le début de l’histoire que j’ai rédigé porte le numéro « 0 », l’intervention suivante devra porte le numéro « 1 ». Afin d’éviter les télescopages, nous considérons que le premier commentaire avec le numéro « 1 » sera la suite de l’histoire, même si plusieurs numéros « 1 » se suivent. Afin de faire jouer tout le monde, le commentateur qui aura donc écrit ce premier numéro « 1 » ne pourra pas publier ni le « 2 », ni le « 3 », mais reviendra dans la compétition pour le « 4 »… Vous me suivez ? Surtout rafraîchissez bien l’écran avant de poster. »
Voici la première histoire : « Meurtre au Musée ».
0. « Holà, déjà 20 heures ! » Ce vendredi soir, Élodie, la jeune conservatrice du musée, était encore dans les réserves du sous-sol à travailler sur la nouvelle exposition que le musée était sur le point de préparer. Une exposition qui allait révéler des mystères de la franc-maçonnerie cachés depuis près de 250 ans ! Elle rangea toutes les gravures qu’elle était en train d’étudier, éteignit toutes les lumières une à une, ferma aussi toutes les portes afin de rendre ce lieu aussi hermétique que possible et que les vols d’objets soient impossibles. De toute façon, il n’y avait aucune fenêtre, aucune aération et le seul accès était une porte qui donnait sur un escalier en haut duquel se trouvaient les agents de sécurité. Et en plus seules cinq personnes possédaient la clef d’accès, dont la sécurité… Elle grimpa les marches trois à trois quand la matraque s’abattit sur sa nuque.
23:00 – Il est de retour à son hôtel. Il se dirige vers la salle de bain. Il se lave les mains. Elles sont si sales. Pourquoi ! Il n’a pu accomplir que la moitié de sa mission, il enrage, il n’a eu qu’une partie de ce pour quoi on l’avait si grassement payé. Cette lithographie n’était que le début de sa quête, il fallait retourner dans ce musée. Mais où était cet objet qui lui permettrait enfin de comprendre enfin ce secret indicible !
-
Donc à vous de « trouver la suite » et c’est par ICI…..
Et à en lire la suite c’est assez sympa croyez moi…des romanciers sommeillent en chacun de nous !