La Grande Loge Nationale Française n’est apparemment pas la seule obédience à vivre des moments difficiles, ainsi en témoigne Gérard Contremoulin sur son blog « Sous la Voûte Etoilée » qui relaie une information sur la Grande Loge Mixte de France dont certains membres « expriment leur incertitude et leurs doutes sur l’avenir de leur obédience dans un paysage maçonnique en pleine mutation.«
Extrait de l’article de Gérard Contremoulin : INFOS GLMF
« La tempête qui souffle, depuis plusieurs mois, au sein de la GLMF, déstabilise les loges, très attachées à leurs prérogatives en matière initiatique. La démocratie s’est envolée, l’information émanant de l’exécutif manque de transparence. L’autonomie des Loges et des Ateliers qui travaillent au-delà du grade de Maître n’est plus assurée, alors qu’elle constitue l’un des fondamentaux de la GLMF.
Et les relations extérieures avec les autres Obédiences de la Maçonnerie française, où en sont-elles ? La liberté donnée aux Loges du GODF d’accueillir des Sœurs dérange le Conseil de l’Ordre, alors que la GLMF a des spécificités qui lui permettent de se positionner dans le paysage maçonnique français.«