L’Union pour un Grand Orient de Franc Maçonnique (UGODFM) est en Chantier …jusqu’à la Raison Prochaine…
Pourquoi en Chantier ? Car l’association née de 4 frères opposés à la « mixité » au sein du Grand Orient de France ouvrent enfin leurs documents, leurs travaux et leurs réfléxions au public. Dixit le site « L’audience du TGI a eu lieu le mardi 1er février à 14 h, nous pouvons donc rendre publique l’intégralité des conclusions des 4 Frères puis du GODF, ainsi chacun pourra comprendre les motivations des uns et des autres et en tirer leurs propres conclusions librement… et sereinement.«
Quant à la Raison prochaine ? c’est à dire jusqu’à ce que le « Grand Orient soit contraint de revenir à la Raison. Si ce n’est pas ce printemps par la justice de la République, ce sera par la menace qui pèse toujours de la disparition de la franc-maçonnerie d’œuvre au profit d’une franc-maçonnerie d’agrément, qui n’émettrait plus que des vœux pieux conventionnels et peut-être même des sentences partisanes, donc une franc-maçonnerie stérile et sans racines.«
Parcourez donc le site et ainsi vous découvrirez les arguments de ces « anti-mixité » ou alors de ces « défenseurs d’un Grand Orient de France de Tradition » : c’est selon …