Le site d’actualité belge « LaLibre.be » a publié le 29 juin dernier un article intitulé « Qui veut la peau de l’Eglise ? »
Cet article évoque le juge Wim De Troy, magistrat belge qui a ordonné une perquisition au sein de l’archevêché de Malines-Bruxelles, dans le cadre d’affaires de pédophilies.
Il est étonnant de lire que la supposée appartenance maçonnique de ce juge soit évoquée : Quel objectif le juge Wim De Troy – paraît-il franc-maçon – poursuit-il ? Pourquoi cet archarnement ? »
Lisez donc les commentaires. (merci à Vicky pour cette information)
Source : http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/592653/qui-veut-la-peau-de-l-eglise.html
Quel objectif le juge Wim De Troy – paraît-il franc-maçon – poursuit-il ? Pourquoi cet archarnement ? Une opinion de Pierre Piccinin, professeur d’histoire et de sciences politiques.
Jeudi dernier, une escouade policière a fait irruption à l’archevêché de Malines-Bruxelles, d’où elle a emporté nombre d’archives de la commission ecclésiastique en charge des cas de déviance sexuelle au sein de l’Eglise catholique. Débarquant en pleine conférence épiscopale, qui réunissait les évêques de Belgique, les forces de l’ordre ont séquestré les prélats neuf heures durant, après leur avoir confisqué leurs téléphones portables, ordinateurs et porte-documents. Seul le nonce apostolique, qui a fait valoir son passeport diplomatique, a pu quitter les lieux. Le Vatican, depuis, s’est officiellement indigné.
Mais que pouvait bien rechercher le juge Wim De Troy, en ordonnant aussi la profanation des tombes des archevêques inhumés dans la cathédrale ? Le trésor des Templiers ?
Et ce n’est pas tout : selon certaines sources, le juge De Troy serait franc-maçon, membre de cette puissante association secrète qui ambitionnerait d’imposer ses propres valeurs au monde et aurait juré la perte de l’Eglise. Tant qu’à faire dans l’ésotérisme et le roman à la mode : ceci expliquerait-il cela ? Voilà, en tout cas, qui ferait un bon scénario pour une série familiale à succès sur la RTBF.
La suite ICI