« 5e café maçonnique – Pourquoi la Laïcité en 2017 ? » sera le thème à l’initiative locale de l’Association Georges Trois points de Metz et la Fédération Française le Droit Humain
Si vous êtes à Metz ou dans sa région, le jeudi 02 mars 2017 de 18h30 à 20H, vous pourrez échanger autour d’une boisson au café l’1tendance.
Adresse du café l’1tendance : 14 boulevard de Trèves – Metz
- Entrée libre. Les consommations sont à la charge de chacun.
En ces temps troublés, à l’époque du « tout communiquer » et de l’immédiat, des francs-maçons du DROIT HUMAIN prennent le parti de communiquer et d’aller à la rencontre de citoyens pour répondre à leurs questions. Car des questions sur la franc-maçonnerie, il y en a et il y en aura toujours : « Comment devenir franc-maçon ? Que faites-vous exactement ? Pourquoi êtes-vous devenu franc-maçon ? Êtes-vous tenus au secret ? Êtes-vous une secte ? », etc.
La franc-maçonnerie a toujours soulevé bien des questions, des préjugés et d’innombrables mystères. Elle offre pourtant à chacun un espace de liberté, dans une démarche humaniste qui doit conduire vers l’Autre. Le franc-maçon se construit et progresse, mais son perfectionnement ne saurait être égoïste. C’est la raison pour laquelle les francs-maçons du XXIe siècle, et plus particulièrement celles et ceux du DROIT HUMAIN, prennent la parole, échangent et s’engagent dans un dialogue ouvert à tous. L’idée de café maçonnique est venue très spontanément, l’envie toute simple de créer un espace convivial de rencontre et d’échange, ouvert et sincère. Témoignages, questions-réponses, prises de parole diverses et points de vue, autant de sujets à débattre librement pour toutes celles et ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la franc-maçonnerie. Ce sera une première à Metz !
À qui s’adresse ce café maçonnique?
Le café maçonnique est ouvert à tout public adulte, hommes et femmes, intéressé ou non par la Franc-maçonnerie. Il est prévu d’organiser chaque trimestre un café maçonnique sur un sujet philosophique ou de société.
View Comments (2)
Il faut aimer la laïcité et encore plus ceux qui la défendent.
Notre avenir dépend en grande partie de notre force à faire respecter la laïcité.
Mettre en avant la laïcité c'est du respect et de la liberté pour tous.
Bon courage à tous
FRATERNITE
.