4ème Congrès de la GL-AMF : quelques précisions …
Faisant suite à des informations incomplètes parues sur le déroulement de son 4ème Congrès national qui s’est tenu à Poitiers le 22 mai 2016 devant 891 participants, la GL-AMF tient à apporter les précisions suivantes :
La GL-AMF compte 693 Loges actives dont 624 étaient susceptibles de voter, car à jour de leur situation administrative.
A Poitiers, 420 Loges étaient représentées soit un taux de participation de 67,30 %.
Par comparaison, la participation des Loges au Congrès de 2015 était de 393 Loges.
Tous les votes ont été exprimés par boîtiers électroniques.
La seule expression à mains levées, non statutaire, a eu lieu à la demande du Grand Maître lors de la lecture du rapport moral lorsqu’a été évoquée la politique d’ouverture de L’Alliance. Sur ce point, le VF Claude Beau a tenu à solliciter l’avis des délégués, bien que le Congrès n’ait pas à se prononcer sur les Traités d’amitié et les conventions.
Par un vote à mains levées quasi unanime, l’assemblée a approuvé les Traités et conventions signés à ce jour et confirmé sa volonté de poursuivre l’ouverture vers d’autres Grandes Loges françaises et étrangères partageant les Principes et les valeurs de la GL-AMF.
View Comments (1)
faire un communiqué de ce type , et le formuler de manière a justifier le peu d'engouement et de mobilisation est assez révélateur de l'ambiance qui règne dans cette obédience .en quatre ans d'existence combien de couleuvre ces FF ont du avaler , combien de promesses ont été faite , combien de slogan ont été imaginé .
maintenant ils en sont a constituer des chambres de justice pour ceux qui ne partagent pas l'orientation .
il y a effectivement un vent de contestation important qui traverse cette obédience , il y a des départs de loges , il y a un probleme avec les dirigeants qui sont pas très démocrates l y a un probleme avec ma MREEA , il y a 64 loges en sommeil après 4 ans , la CMF qui n'existe plus que de nom et encore .
bref ça sent l’explosion , malgré les déclarations apaisantes et bienveillantes .
un autre élément a prendre en considération est le peu de fréquentation des FF de cette obédience dans les tenues , avec beaucoup de LL dans l'incapacité d'ouvrir les travaux .