METZ – le 01 décembre 2016, l’Association Georges Trois points de Metz et la Fédération Française le Droit Humain organise le 4ème Café Maçonnique autour du thème « Pourquoi des rites, des rituels et des symboles ?«
Adresse du café l’1tendance : 14 boulevard de Trèves – Metz
- Entrée libre. Les consommations sont à la charge de chacun.
En ces temps troublés, à l’époque du « tout communiquer » et de l’immédiat, des francs-maçons du DROIT HUMAIN prennent le parti de communiquer et d’aller à la rencontre de citoyens pour répondre à leurs questions. Car des questions sur la franc-maçonnerie, il y en a et il y en aura toujours : « Comment devenir franc-maçon ? Que faites-vous exactement ? Pourquoi êtes-vous devenu franc-maçon ? Êtes-vous tenus au secret ? Êtes-vous une secte ? », etc.
La franc-maçonnerie a toujours soulevé bien des questions, des préjugés et d’innombrables mystères. Elle offre pourtant à chacun un espace de liberté, dans une démarche humaniste qui doit conduire vers l’Autre. Le franc-maçon se construit et progresse, mais son perfectionnement ne saurait être égoïste. C’est la raison pour laquelle les francs-maçons du XXIe siècle, et plus particulièrement celles et ceux du DROIT HUMAIN, prennent la parole, échangent et s’engagent dans un dialogue ouvert à tous. L’idée de café maçonnique est venue très spontanément, l’envie toute simple de créer un espace convivial de rencontre et d’échange, ouvert et sincère. Témoignages, questions-réponses, prises de parole diverses et points de vue, autant de sujets à débattre librement pour toutes celles et ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la franc-maçonnerie. Ce sera une première à Metz !
À qui s’adresse ce café maçonnique?
Le café maçonnique est ouvert à tout public adulte, hommes et femmes, intéressé ou non par la Franc-maçonnerie. Il est prévu d’organiser chaque trimestre un café maçonnique sur un sujet philosophique ou de société.
View Comments (1)
"Le café maçonnique est ouvert à tout public adulte, hommes et femmes, intéressé ou non par la Franc-maçonnerie. Il est prévu d’organiser chaque trimestre un café maçonnique sur un sujet philosophique ou de société. " Heureuse initiative FRATERNITE