X

2 colonnes à la 1 : L’anti-maçonnisme

Oups ! j’avais failli oublier 🙂

Ce vendredi 12 septembre 2014 à 20 heures,  l’émission radiophonique maçonnique  2 colonnes à la 1 sur la webradio Radiodtc  fait sa rentrée maçonnique avec un thème plus que d’actualité « L’antimaçonnisme du 18ème siècle à nos jours » ou le retour du « Complot Judéo-Maçonnique »  au 21ème siècle.

Les invités de cette émission seront Emmanuel Kreis,  docteur de l’École Pratique des Hautes Études (section sciences religieuses) spécialiste du mythe du « complot judéo-maçonnique »et Gérard Contremoulin, du Blog « Sous la Voûte Etoilée« 

Vous retrouverez également les chroniques de toute la bande : Marie Françoise-Blanchet, ancienne Grand-Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France, Philippe Benhamou,  auteur ,  Jean-Michel Dardour, passé 1er Grand-Maître-adjoint de la GLDF, président du Think-Tank « Franc-Maçonnerie et Société, Laurent Kupferman, , auteur, Hélène Cuny, directrice de la Rédaction de Franc-Maçonnerie Magazine, Jean-Laurent Turbet,  Eva Magloire, et de la profane Sonia.

 Page Facebook « 2 colonnes à la 1 »

 Site internet de « Radio DTC »

Ouvrage d’Emmanuel Kreis :

Les puissances de l’ombre : La théorie du complot dans les textes


X files, 11-Septembre, Da Vinci Code… La théorie du complot est de retour. Un phénomène d’engouement collectif inquiétant que cette anthologie permet de décrypter en revenant aux sources du  » conspirationnisme « . Pour la première fois, voici donc réunis en volume les textes fondateurs de cette tradition, de la Révolution française aux lendemains du régime de Vichy. La théorie du complot repose sur une vision paranoïaque de la société. Ramenant tous les faits à une causalité unique et malveillante, elle propose un système d’explication totale de l’histoire.

Complot maçonnique, juif, communiste, spirite ou occultiste, complot contre l’Eglise ou complot de l’Eglise, menées ténébreuses orchestrées par la Synarchie, la Trilatérale ou les  » 200 familles « … Ou comment, depuis la fin du XVIIIe siècle, la hantise de  » l’ennemi intérieur  » alimente la violence politique et la persécution des minorités. Un instrument savant et citoyen pour mieux connaître, et donc pour mieux combattre, les discours de haine propagés par les adeptes du complotisme.


A.S.: