En quête des véritables origines de la Franc-Maçonnerie ?
Michel König a enquêté pour vous !
1717-1747 LES 30 GLORIEUSES DE LA GRANDE LOGE DES « MODERNES »
de Michel König (Numérilivre – avril 2019)
« Ce livre achève la quête que Michel Konig a entrepris pour rechercher les véritables origines de la Franc-Maçonnerie.
Dans ses précédents ouvrages, il avait donné à l’étude des circonstances dans lesquelles était née la Grande Loge de Londres et de Westminster, l’aspect d’une enquête policière 👮. Il avait évoqué les mobiles, le contexte et les acteurs principaux. Dans ce présent ouvrage, il a appelé les témoins à la barre, c’est-à-dire la presse anglaise de l’époque, première presse moderne de l’histoire.
Avec ce dernier ouvrage, qui va retracer les 30 premières années qui ont suivi la fondation de 1717 de la Grande Loge des « Modernes », quasiment dans son quotidien, alors qu’il n’y avait qu’une seule Grande Loge en Angleterre, ce sont les rues, les places et les boutiques qui sortent de l’engloutissement, rappelant la vie qui animait ce village, comme un « âge d’or » disparu. »
📆 A vos agendas ! Faites dédicacer votre livre ! 📆
Michel KONIG sera à la 4ème journée du livre maçonnique de Bruxelles, Masonica, qui se déroulera le 28 avril 2019 de 9h30 à 17h à Bruxelles.
Michel König est né à Lyon, en 1943. Il a fait des études universitaires à Lyon et à Paris. Entré au Grand Orient de France en 1971, il est resté fidèle à cette obédience dans laquelle il est toujours actif. Il a participé à la Renaissance du Grand Chapitre Général et est membre du 5ème ordre.