La « Grande Loge de New-York » a publié sur son site un communiqué pour le 10° « anniversaire » des attentats du 11 septembre 2001 …
Aucun de nous n’oubliera les milliers de victimes innocentes du terrorisme de ce jour. Aucun de nous n’oubliera jamais l’héroïsme des hommes et des femmes qui se dévouent donné d’eux-mêmes et ont répondu à la dévastation catastrophique à zéro au World Trade Center à New York, au Pentagone, et sur l’avion qui s’est écrasé dans le champ en Pennsylvanie, plutôt que dans le Capitole ou la Maison Blanche à Washington DC. Nous allons maintenir éternellement dans nos yeux l’esprit des images de la fumée et le feu et l’effondrement des tours jumelles.
Nous nous souvenons aussi comment les francs-maçons de New York … et en effet tant d’autres New-Yorkais … est immédiatement venu ensemble pour soutenir ces intervenants de première ligne … ceux qui ont sacrifié leur vie dans un effort pour sauver la vie des autres … leurs veuves et orphelins … et ceux qui ont travaillé sans relâche dans les jours et les semaines et les mois à Ground Zero pour clore les familles en deuil … et paient encore les conséquences pour les mauvais traitements infligés à leur corps dans le nerf de Ground Zero. La réponse de notre Grande Loge et nos frères à cette agression contre notre nation est en effet une page fiers de l’histoire de notre fraternité aimée. Nous nous sommes réunis pour offrir un soutien financier et matériel, puis, comme nous avons dans chaque situation d’urgence nationale. Et maintenant, on se souvient encore et soutenir les hommes et les femmes de nos Forces Armées d’aujourd’hui … les militaires courageux qui continuent la guerre de traduire les terroristes en justice et de protéger et de défendre notre mode de vie américain. Nous ne les oublierons jamais.
Comme les francs-maçons nous nous souviendrons de 9 -11 en ce jour anniversaire et tous les jours! A chaque occasion, nous allons dire nos prières et d’invoquer les bénédictions du Grand Architecte de l’Univers. Nous volerons notre drapeau et le soutien de notre nation et de tous les hommes et les femmes qui ont servi notre pays avec tant de bienveillance. Comme les francs-maçons, nous ne les oublierons jamais. Et comme maçons, nous renouvelons nos vœux de ne jamais oublier 9 -11.
Que Dieu bénisse les héros de 9 -11 … et que Dieu continue de bénir les États-Unis d’Amérique. Qu’il en soit ainsi.
Fraternellement,
M:. W:. Vincent Libone
Grand Maître des Maçons dans l’État de New York