Résolument anti-maçonnique, voici un article découvert sur le site « Nous sommes partout » , site de réinformation de la droite nationale, traditionnaliste, monarchiste, contre-révolutionnaire.
11 bonnes raisons pour ne pas entrer en maçonnerie
EXTRAIT
…..Pourquoi ne pas entrer dans la franc-maçonnerie ? La toile regorge de blogs de propagande vantant les prétendues merveilles de l’appartenance à la franc-maçonnerie et les immenses bienfaits de « l’initiation ». Naturellement, ces blogs ne sont que le reflet d’une pensée inversée propagée , la plupart du temps, par des initiés que la charité chrétienne qualifiera au mieux de « naïfs », au pire « d’imbéciles heureux. » Les malheureux, au cerveau lavé par la secte, croient visiblement ce qu’ils écrivent ou s’ils n’y croient pas réellement sont les suppôts éclairés et intéressés de la subversion des valeurs européennes……..
Tout d’abord, le profane n’y entre pas par goût du progrès et des « grands principes », mais simplement par curiosité parce qu’il en connaissait un membre qui lui a promis monts et merveilles en lui vantant l’institution et par goût des affaires et du prestige social . Et il y reste car il se rend compte très vite qu’il s’appropriera un relationnel et un carnet d’adresses.
11 bonnes raisons pour ne pas entrer en maçonnerie
- Vous avez déjà des amis
. - Vous n’aimez ni mentir, ni tricher ni voler
- Vous êtes un non conformiste
- Vous êtes catholique pratiquant et croyez que seul Notre Seigneur Jésus Christ est la clef du salut de l’humanité
- Vous êtes matérialiste ou athée
- Vous avez un doute sur le bien fondé des droits de l’homme
- Vous êtes trop occupé
- Vous aimez tout ce qui touche à la tradition et à l’histoire
- Vous êtes pauvre
- Vous aimez votre femme
- Vous avez envie de vous améliorer
Lire l’intégralité de l’article : https://www.noussommespartout.fr/11-bonnes-raisons-pour-ne-pas-entrer-en-franc-maconnerie/franc-maconnerie/
Je suis d’accord avec le fait que l’extrême droite et tous les extrêmes d’ailleurs sont néfastes pour notre société. Ceci dit je pense que se poser en victime n’est pas en votre faveur. De plus, en quoi le fait d’être profane équivaut à être naïf ou avare en effet ? C’est une profane qui vous pose la question. Ce n’est pas correct d’inverser les rôles à ce point. Ou est l’argent et où est la propagande ? C’est en tous cas toujours du côté de l’autre, dans le camp adverse. Il serait grand temps de revoir votre copie car des tas de personnes sont assez intelligentes pour ne pas se laisser duper par n’importe quelle propagande, peut importe d’où elle vienne. Et là je vous tire mon chapeau car vous allez très loin en insinuant que tout le monde est extrême droite à par vous qui êtes parfait. C’est pour le moins honteux à mes yeux. Mais bien sûr vous savez rester silencieux et c’est ce qui vous sauve. Je précise que je n’ai rien d’extrême et que la décision de ne pas entrer en maçonnerie et loin d’être aussi simple, bête et méchante. C’est du moins ce que j’essaie d’expliquer, ….