Et oui, les ont la vie dure
10 sociétés ultra secrètes : Le monde est rempli de mystères. Atlantis, le Graal, la zone 51 dite ‘Area 51’ en anglais ou encore l’identité de Jack l’Eventreur… ne sera-t-on jamais la vérité à ces sujets? Chacun a été source d’inspiration pour de nombreux auteurs et réalisateurs de films, tout comme les sociétés secrètes d’ailleurs… On connaît les francs-maçons et les Templiers mais il en existe bien plus.
- Franc-Maçonnerie et les francs-maçons, eux, sont bien réels. La confrèrerie compterait pas moins de 5 millions de membres.
- Tiandihui , Les francs-maçons, version chinoise.
- Le groupe Bilderberg réunit des personnalités de la diplomatie, des affaires et de la politique une fois par an dans un hôtel éloigné pour discuter de l’avenir de la planète. Ce club très fermé ne fonctionne que sur invitation. La presse n’est jamais invitée aux réunions et le contenu de celles-ci n’est jamais dévoilé. Enfin, notre compatriote Etienne Davignon a été le président du groupe Bilderberg pendant des années.
- OTO ou l’Ordo Templi Orientis, ou l’Ordre du Temple de l’Est, qui a été fondé au début du siècle dernier.
- L’Union de la Mort ou la Main Noire, une société secrète serbe, tentait en vain depuis 1912 de séparer les Balkans de l’Empire Austro-Hongrois.
- Catholiques avec El Yunque est une société secrète catholique mexicaine qui combat le satanisme.
- Universités où beaucoup disposent de leurs sociétés secrètes mais celle de Yale est l’une des plus prestigieuses. Pour devenir membre des Skull & Bones, il faut disposer de nombreuses qualités
- Nazis avec ODESSA, (Organisation der ehemaligen SS-Angehörigen, traduisez ‘Organisation des anciens membres SS’) est un réseau clandestin qui aurait été mis en place à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour évacuer des criminels de guerre allemands et leurs familles vers le Moyen-Orient et l’Amérique latine.
- 7×7 Vous connaissiez Skull & Bones mais avez-vous jamais entendu parler de Seven Society? Cette société secrète de l’université de Virginia s’occupe principalement de bonnes causes.
- Histoire inventée avec le Prieuré de Sion. Cette société est une pure invention du Français Pierre Plantard. Celui-ci s’est imaginé une ascendance noble à travers une généalogie mérovingienne fabriquée sur mesure en 1956.
Retrouvez l’article « 10 sociétés ultra secrètes«