Le Quotidien Libanais d’Expression Française « L’Orient Le Jour » publie un entretien avec la réalisatrice Carmen Labaki qui vient de terminer un documentaire sur la Franc-Maçonnerie en Europe intitulé « J’ai frappé à la porte du Temple »
Vivement que l’on puisse visionner ce documentaire !
Extrait :
Carmen Labaki, primée à Hollywood pour le meilleur film documentaire en 2005, à l’Arpa International Film Festival pour la réalisation et la production de « Arman Loubnan » (Les Arméniens du Liban), vient de réaliser et de produire un nouveau documentaire sur la franc-maçonnerie dans le monde intitulé « J’ai frappé à la porte du temple ». Campus l’a rencontrée.
Pourquoi la franc-maçonnerie ?
Mon enquête sur la franc-maçonnerie dans le monde a pour but de mettre à la disposition du grand public des informations véridiques sur un sujet mal connu, mal compris, rarement traité par les médias, ou abordé de manière partisane.
« J’ai frappé à la porte du temple » entend montrer le vrai sens de la franc-maçonnerie en abordant le sujet d’une manière objective et authentique. Il ouvre une fenêtre assez large dans son histoire, pour ainsi expliquer combien son rôle est pugnace jusqu’à nos jours.
Lire la suite de l’article « « J’ai frappé à la porte du temple », documentaire de Carmen Labaki«
Site internet de Carmen Labaki